28 février 2015

#68 : Mon duo parfait pour des pinceaux en "bonne santé"


Hello Hello, 



Pour ce deuxième article de la semaine, on va parler pinceaux. Ils sont indispensables pour moi et je les utilises tous les jours, cependant comme beaucoup d'entre vous on a tendance à les maltraiter et les oublier. 
L'entretien de ces derniers est souvent laissé de coté, j'ai donc chercher un moyen d'en prendre plus soins et pour cela j'ai trouvé le duo parfait : 





Il s'agit du shampoing pour pinceau et du désinfectant quotidien de chez ELF

Cette petite bouteille contient 121mL de produit, elle a un packaging assez simple, noir mais en transparence ce qui permet de voir combien de produit il reste. J'utilise le shampoing à raison une fois toutes les deux semaines en moyenne, il fait son travail correctement, enlève les résidus de maquillage et les impuretés. Il sent bon mais ne laisse pas d'odeur particulière sur les pinceaux une fois lavés. Il suffit d'une noisette de produit pour tout nettoyer correctement. 




En parallèle, j'utilise le désinfectant quotidien, que j'utilise deux à trois fois par semaine. Son packaging avec un spray permet une utilisation facile et optimisée.  L'odeur est agréable et le produit fait encore une fois correctement son travail et enlève presque tous les résidus de maquillage ce qui est amplement suffisant pour un entretien quotidien. 







 Chacun de ces deux articles est a 4 euros, ce qui nous donne un petit combo de 8 euros, ce qui est plutôt raisonnable, et qui facilite la vie et l'entretien des ces petits outils indispensables. 
Il existe bien évidemment d'autres méthodes comme l'utilisation de savon de Marseille ou de shampoing doux, mais je suis plutôt séduite par ces deux produits. 



Et toi comment entretiens tu tes pinceaux ? 




A bientôt pour un prochain article, 
Bisous Bisou  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot :)