26 août 2014

# 46 : Et si on voyageait ? n°1

Hello Hello, 


J'espère que vous allez toutes bien, je reviens enfin après ce long moment d'absence, et oui les vacances que voulez vous ! Je vous propose donc de partir avec moi en voyage ! Cette année j'ai eu la chance de partir en séjour au Costa Rica et Panama dans le cadre d'une colonie 18-22 ans, avec donc pas mal de mes amis ce qui a réjouit le séjour ! 

Mon ressenti à la fin de ce voyage est plutôt mitigé, non pas que les pays soient inintéressants, mais plutôt une organisation bancale de la part de l'équipe d'animation, ce qui ne m'a pas permis de profiter à fond. Bref passons sur ce petit problème et embarquons au pays des gens heureux. 

Le séjour s'est déroulé sur 18 jours et deux pays à visiter ce qui entraîne un rythme assez soutenu ! 

Après 13H de vol, je pose enfin un pied sur le sol costaricien, la première nuit se déroulera à San José mais ce n'est qu'un passage, dès le lendemain départ pour le Volcan Poas et sa lagune 



source internet 


Puis direction le parc national de Manuel Antonio et ses plages paradisiaques, bienvenue dans l'océan pacifique ! C'est un véritable plaisir de s'y baigner, quelques vagues pour le fun et une eau aussi chaude que l'air extérieur. C'est aussi l'occasion de découvrir un peu plus la faune et la flore du pays (singes, paresseux, araignées...) et les villages alentours.




Après deux jours passez hop c'est reparti, pour une petite journée à Monteverde, ou c'est un paysage verdoyant qui ressort, ce n'est qu'un passage express mais fort en sensation. En effet nous nous arrêtons pour faire de l'extrême canopy, c'est a dire des tyroliennes, saut de tarzan et superman (tyrolienne a plat ventre). 
Après ces trois heures intensives direction la Fortuna, le voyage se divise en deux temps tout d'abord minibus, puis bateau


Au programme des trois jours, randonnées et découverte de la faune, la flore, et de la "magie" d'une région volcanique...








La prochaine étape nous mène, à l'endroit le plus décevant pour moi ! Pourtant cette étape se présente comme super, il s'agit de la rencontre avec les bribris, qui sont une tribus! 
Pour nous rendre jusqu'au campement le trajet se fait en pirogue ce qui est plutôt agréable et amusant. Mais à l'arrivée c'est un véritable attrape touriste, cela ressemble à un camp de vacances ! Cependant cette étape permet la "découverte" de la fabrication du chocolat, le tir à l'arc, le tissage mais aussi de manger typique chose que nous avons peu fait depuis le début ... Et de passer une nuit plus proche de la nature dans une tente moustiquaire ce qui est plutôt fun !



Le plat typique du Costa Rica est le casado, c'est une assiette composée de riz, d'une viande (souvent du poulet), de haricot rouge, de salade et de bananes plantains

source internet



Photo bonus : 


Lisa (feelpretty) et moi même avec un masque de boue et cendre volcanique 



La première étape du voyage arrive à sa fin et la prochaine n'est autre que le Panamà ! Vous découvrirez cela dans un prochain article sinon ce dernier va être interminable!
Retrouvez l'article de Lisa ici : <3

Prêts pour la prochaine étape ? 



A bientôt pour un prochain article, 
Bisous Bisous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot :)