12 novembre 2014

# 66: Améliorer son référencement

Hello Hello,


Je vous retrouve aujourd'hui pour un article un peu particulier, qui ne concerne pas la beauté, mais qui peut vous être utile pour votre blog.
Comme vous avez pu le lire dans le titre, il s'agit d'améliorer son référencement.

Améliorer votre référencement entrainera une meilleure visibilité de votre blog, et par conséquent améliora également votre notoriété.

Il existe deux types de référencement, payant ou naturel. Nous nous concentrerons sur le référencement naturel dans cet article, à savoir qu'on l'appelle aussi SEO en anglais.
Avoir un bon référencement permet aux moteurs de recherches comme google, yahoo... de trouver plus facilement votre blog et ainsi générer du traffic sur le long terme.

Je dois vous l'avouer, tout ça pour moi m'étais assez inconnu, oui je savais qu'il existait des méthodes et des astuces mais je ne les connaissais pas. J'ai donc sauté sur l'occasion quand l'agence powertrafic m'a proposé un audit de mon blog et de l'aide pour améliorer ma visibilité.


Je vous propose donc dans cet article de partager certaines de ces astuces. 





Il faut savoir que le référencement repose sur trois piliers : 


- des aspects techniques
- une stratégie éditoriale
- la notoriété




LES ASPECTS TECHNIQUES :


Ce n'est pas la partie la plus facile et concerne principalement ce qui est codage, langage internet... Mais ce n'est pas sur cela que je vais principalement m'arrêter et si vous souhaitez en savoir plus je vous laisse contacter l'agence. 






LA STRATEGIE EDITORIALE :


Cela concerne principalement le contenu du blog, des articles...


- La rédaction de vos articles : 

Il faut tout d'abord produire un contenu unique et éviter de reproduire des articles déjà existant. Le deuxième conseil concerne la longueur des articles qui doivent contenir au minimum 300 mots afin d'être mieux référencé sur google.  Les mots clés se révèlent donc important, il faut en choisir quelques uns comme la marque, le produit...



-Les images : 

Il faut renommer vos images, ce qui permet de faire apparaitre vos images dans Google image. Son nom doit la décrire brièvement, ces mots peuvent être des mots clés, il faut éviter les caractères spéciaux.


-La régularité : 

La régularité est la clé pour un blog, en effet si vos lecteurs connaissent vos jours de publication ils seront là à attendre ces dernières. De plus avoir un rythme permet aussi de fidéliser le lecteur, et par conséquent d'augmenter la visibilité.




LA NOTORIETE :


Les annuaires : 

Ils sont votre plus grand atout, le plus connu est Hellocoton, ou encore insiplia. Ils permettent de créer un lectorat régulier, mais aussi d'échanger avec d'autres bloggueuses ce que nous recherchons donc dans notre envie de blogguer (l'échange).

Les réseaux sociaux : 


Ils permettent aussi d'accroître votre notoriété en élargissant votre lectorat, et donc les visites sur votre blog. Vous pouvez ajouter les boutons à cet égard sous vos articles.  Facebook, twitter et instagram sont donc nos alliées.




Voila pour ces quelques petits conseils, est ce que vous les connaissiez ? 








A bientôt pour un prochain article, 
Bisous Bisous 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot :)