05 mars 2015

#87 : J'ai testé le piloxing

Hello Hello, 



J'espère que vous allez bien, je tenais d'abord à m'excuser en ce moment je ne suis pas franchement régulière, et croyez moi cela m'agace fortement, mais j'essaye de faire au mieux. 

Aujourd'hui on se retrouve pour un article sportif car je vous parle du Piloxing !



Le piloxing est un joli mélange de danse, de pilate et de boxe ! Vous l'aurez compris c'est un sport assez complet qui permet de s'affiner mais aussi de se muscler. C'est un mixte de cardio, renforcement musculaire et assouplissement.  
Une des particularité c'est que le cours se déroule non-stop, il n'y a pas de pause prévue, à nous de décider quand on a besoin de boire...

voyez cette belle affiche, tellement cliché ^^

Le cours se déroule en musique et s'enchaîne sous forme de petites chorégraphies, de quoi nous mettre de bonne humeur et de nous défouler après une longue journée. Toutes les séances commencent par un échauffement, on parle de warm-up et évite toutes les blessures. Puis c'est notre agilité, notre rapidité, notre équilibre et notre souplesse qui sont mises à rude épreuve ! 


Il existe plusieurs niveaux de piloxing et l'intensité est plus ou moins forte, vous voulez savoir le meilleur ? Le piloxing permet de brûler entre 400 et 900 calories par heure, avouez que ce n'est pas négligeable ! 


Il se décline aussi en plusieurs workout : le piloxing, le piloxing barre (qui se rapproche le plus de la danse, low-impact) et le piloxing knockout (qui est très dynamique, le but étant de dépasser ses limites, high impact)
Il est aussi possible d'ajouter des accessoires, comme ces "gants" qui sont en fait des poids et renforce encore l'action, et permettent d'agir plus en profondeur. 


J'ai vraiment adoré et à la fin de la séance épuisée, j'adore cette sensation ! Je sens que mon corps à travailler et je me sens vraiment bien !


Je vous laisse avec une petite vidéo avec des extraits du cours, enjoy ;)


Le piloxing te tente ? Quel est ton sport du moment ? 

A bientot pour un prochain article,
Bisous Bisous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot :)