26 mai 2015

#102 : J'ai testé la pole dance


Hello Hello, 

On se retrouve aujourd'hui pour parler sport, et pas n'importe quel sport : la pole dance. L'image que l'on a de cette dernière est rarement positive, et souvent associé à quelque chose de vulgaire. 


source internet




Cela faisait un moment que j'avais envie de tester ce sport mais je ne trouvais pas de cours à proximité de chez moi, et j'avais un peu peur d'être ridicule. Et il y a une peu de temps ma prof de sport m'a proposé de tester la pole dance avec son association. Je n'ai pas hésité et j'ai traîné avec moi une de mes amie. 


Pour définir la pole dance simplement il s'agit de moments chorégraphiés et d'acrobaties autour d'une barre. Pole étant le terme anglais de barre.


Le cours commence évidement un échauffement très important car tout le corps est sollicité, on fait également un peu de cardio pour commencer. Cela permet de faire travailler les abdos, les bras... on est gain tout le long du cours


Puis la prof nous explique et nous montre le premier pas : c'est à a dire la marche qui se fait en déséquilibre, puis d'autres pas comme le fireman, open front hook... En une heure on a la temps de voir environ 7 pas et figures ce qui est plutôt motivant ! On a vraiment l'impression d'avancer d'apprendre de nouvelles choses et non de rester bloqué sur une même figure. 


Si vous voulez retrouver des exemples de figures et tutoriels vous pouvez trouver tout ça sur youtube mais rien ne remplace les vrais conseils d'une pro !

Alors oui au début on a vraiment l'impression d'être ridicule dans ce que l'on fait mais je trouve que c'est vraiment un cours ludique, en musique, on rigole, danse le tout en se musclant. Et si le cours se déroulait plus proche de chez moi aucun doute que j'irai toutes les semaines.



concentration a son maximum



Concernant la tenue rien de plus simple short/débardeur ou short/brassière et oui moins il y a de tissu plus on accroche à la barre et du coup cela est plus facile d'enchainer les figures. 


Alors le seul inconvénient c'est les bleus aie aie aie, pendant plus d'une semaine principalement au niveau du genou et de la hanche j'ai eu des bleus genre énormes qui sont passés par toutes les couleurs mais ça vaut largement le coup ! Ah et aussi les courbatures, je n'ai jamais eu aussi mal au bras de toute ma vie ^^.





En conclusion j'ai vraiment adoré ce cours et pourtant je ne suis pas une strip-teaseuse, alors stop les préjugés. 




A bientôt pour un prochain article, 

Bisous Bisous 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot :)