22 juin 2015

#107 : Happy Beauty Hours


Hello Hello, 


Après une semaine sans publication je vous retrouve pour un petit article (comme promis), le sujet un RDV beauté qui devient incontournable : les Happy Beauty Hours.

Pour le concept c'est assez simple, il s'agit de réunir des professionnels et des personnes qui aiment ca, pour 3 heures de chouchoutages. 




Ces événements sont nés de l'association entre Emilie du Magasine Biba et de Mademoiselle Violette une créatrice. Vous pouvez retrouver les Happy Beauty Hours à Paris, Marseille, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Nancy, Lille et Strasbourg et toutes les dates sur le site des Happy Beauty Hours. 
2 forfaits sont proposés avec ou sans rendez vous massage, si vous n'êtes pas une folle de massage je vous conseil de zapper cette formule tout d'abord car c'est 20 petites minutes, puis parce que vous ne choisissez pas le "type de massage" et aussi car il y a aussi des petites prestations massage sans RDV. 

Ce qui est vraiment sympas ce sont les lieux ou ce déroule ces événements souvent des lofts ou appartements ce qui rend la chose vraiment plus intimiste, des petits coins sont organisés avec les différentes prestations.


Parlons un peu des partenaires présent lors des Happy Beauty Hours de Strasbourg le samedi 13 juin. Sachant que je n'ai pu voir tous les stands en trois heures c'est assez limité (env 4-5)


# Make up : 

- Cours d'auto-maquillage avec Frédéric Ferrer, un maquilleur qui vous propose un cours de maquillage avec pleins d'astuces et de bons conseils. Une prestation vraiment top avec un vrai professionnel du maquillage. C'est aussi la découverte des produits de la marque Ellis Faas. 


- Atelier maquillage proposé par l'école européenne de beauté, et la comment vous dire... Je ne sais pas en quelle année d'étude étaient les maquilleuses mais les maquillages étaient souvent bof bof, et encore plus lorsqu'une jeune femme à rejoins une amie en cours d'auto-maquillage, elle avait sur le visage tous les faux pas make-up possible, elle ressemblait à un travelo (blush marqué, dissymétrique et pas estompé, pseudo smocky sur les yeux pas estompé non plus), on aurait dit qu'elle avait des couches de make up posée sur elle sans travail ! Le maquilleur à tout de suite fait le nécéssaire et à retouché ce make-up, pour qu'elle puisse sortir dans la rue. 


#Conseils en image : 

- Caroline Rocher, conseillère en image nous a accueillit (moi et ma maman) pour un petit cours et conseil sur notre morphologie. Bien que je connaissais la majorité des conseils donnés, Caroline est vraiment professionnelle et très sympathique, elle prend le temps de bien observer et expliquer notre morphologie s'en suit des petits conseils super chouette, en bonus l'on repart avec des fiches mémory personnalisée à notre morphologie


- Aurélie Le Coz, coach en relooking était également présente et proposait des conseils pour adapter notre look à notre mode de vie et principalement de la colorimétrie. Je ne peux vous en dire plus car je ne me suis pas rendu sur son stand 


#Beauté des mains : 

- Soin des mains proposés par Natura Brésil et plus particulièrement la marque Ekos que vous connaissez si vous êtes abonnées à Birchbox, c'est atelier est légèrement "ridicule" et consiste uniquement à l'application d'une crème pour les mains (c'est du moins ce qui a été proposés à ma maman qui est donc ressorti un peu déçue de cet atelier). 


- Pose de vernis semi- permanent, encore une fois très déçue de ce stand, je me demande même si les personnes présentent étaient des professionnels. Je suis arrivée avec du vernis au mains, il lui a fallu environ 5-10 minutes pour parvenir à me l'enlever avec des dissolvants bas de gamme et une technique assez particulière...passons. Ensuite limage d'ongle catastrophique je me suis retrouvée avec les ongles cassés sur les coins et pas du tout régulier, les cuticules pas repoussées, et un polissage fait avec la même lime que pour les ongles -> bonjour l'état de mes ongles. L'application à été par la suite fait plus correctement et de façon assez propre mais SANS BASE :O. D'autre part je demandais des "conseils" pour enlever ce vernis (questions pièges), la personne m'a gentiment répondu qu'un dissolvant basique viendrait a bout du vernis, et plus facilement que celui que j'avais avant sur les ongles soit un OPI (la bonne blague)... Au bout d'une petite semaine le vernis commençais déjà à partir donc je l'ai retiré et la mes ongles la catastrophe, abîmés comme jamais. C'est la grosse déception de ces Happy Beauty Hours 



#Atelier coiffure : 

-Rock my hair pour apprendre la pose d'un headband, je ne peux vous en parler car je ne me suis pas rendu sur ce stand, les headbands et moi nous ne sommes pas amis et je ne voyais pas trop l'utilité.


- Bar à Chignon par Kraemer, coiffeur officiel de miss Alsace je me suis fait choucrouter avec plaisir, les coiffeurs étaient à l'écoute des attentes, bon moi j'ai laissé quartier libre pour le fun. Un moment vraiment super sympathique comme chez le coiffeur, discussion, blague, conseil le temps d'un chignon. 



#DIY :

- ChaPerchée, Charlotte proposait la création de notre propre galet pour le bain, pas le temps de me rendre sur cet atelier mais j'ai récupéré la recette (chuuuut). Vous pouvez également retrouver la recette et le blog de Charlotte ici . C'est aussi elle qui nous accueil en bas de l'immeuble avec un grand sourire super agréable.


#Massage : 

-Ma maman avait pris le forfait avec massage nous avons donc eu le droit à un massage thai fait par l'institut Hoa Sen's, il y avait possibilité de choisir massage des jambes et des pieds ou massage du dos, j'ai choisi massage du dos pour plus de relaxation 


- Maria Lucena, proposait un soin énergique relaxant à partir d'une méthode japonaise qui augmenterait la joie de vivre et la sensation de bien être 

- Florence Schaeffer, propose du Kobido qui est un massage facial japonais aux effets liftants. 

-Marie Hélène Duarte, tenait l'atelier de réflexologie et j'aurai vraiment apprécié pouvoir m'y rendre mais je n'ai point eu le temps.

- Véronique Elkaim, proposait des massage ayurvédique à l'huile de sésame chaude de quoi se relaxer.

Il y avait donc une large gamme de massage mais comme je vous le disait précédemment vous ne choisissez pas celui de votre rendez vous, la réflexologie et le Kibido (pas sur) étaient accessible sans rendez vous. 

De plus en bonus nous avions la possibilité de prendre une petite collation et une boisson et avant de partir nous avons toutes reçues un petit sac avec des petits cadeaux (magasine Biba, une eau micellaire, un gadget séparateur d'écouter). 



Malgré quelques petites déceptions ce fut un moment vraiment chouette que j'ai partagé avec ma maman d'amour 


Et toi as tu déjà participé à ce type d'événement ? Qu'en as tu pensé ?



A bientôt pour un prochain article, 
Bisous Bisous 




















2 commentaires:

  1. ah, je crois que je n'ai jamais réussis à atterrir dans un bon stand de vernis sur ce genre d’événement, à chaque fois je suis plus douée que la pseudo professionnel, alors que pour ce genre de chose j'ai vraiment deux mains gauches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même affolant je trouve ^^c'est dingue de te dire que ces personnes sont des professionnels quoi !

      Ca me rassure et en même temps ca m'inquiète que tu me dises ca ^^

      Supprimer

Laisse moi un petit mot :)