10 octobre 2015

#124 : Tout est question d'organisation


Hello Hello, 


Je vous retrouve aujourd'hui pour parler organisation, vous le savez cette année je jongle entre la fac et mon métier de professeur des écoles (stagiaire). 

Ce n'est pas toujours facile de partager mon temps entre les séquences que j'ai à préparer et ce que nous demande la fac et principalement le fameux mémoire à rendre en fin de M2. A cela vous rajouter l'appartement à tenir, les séances de sport, les repas à préparer, les amis à voir... 


Il a donc fallu que je m'organise pour être efficace et perdre un minimum de temps : 


#1: Appartement/repas 


Pour ce qui est de l'appartement, j'essaye de passer un coup de balais tous les jours, cela ne prend vraiment pas de temps et cela permet de garder l'appartement un minimum propre et le samedi c'est "grand" ménage cela me prendre environ 1H30 



Pour ce qui est des repas je me prépare un menu de la semaine, ce qui me permet de faire les courses rapidement et de savoir tous les jours ce que je vais manger par de perte de temps. D'autre part je prépare la plupart de mes repas le dimanche  et hop congel pour ce qui est des repas de fin de semaine! 


#2 : L'école/ la fac

Je vais avouer que je passe beaucoup plus de temps sur mes préparations pour mes élèves que sur les cours de la fac mais j'essaye de me dégager 2 bonnes heures tous les weekend pour préparer et travailler sur mon mémoire qui a bien du mal a avancer ! 


#3 : Le sport 


Je fais du sport presque tous les jours, cela me permet de ne pas passer mon temps à travailler et j'en ai besoin pour ne pas péter un plomb. 
Même quand je n'ai pas de cours de sport, j'en fais un peu le soir et le weekend, principalement du renforcement musculaire et j'essaye de me motiver pour aller courir mais avec l'hiver qui arrive (sisi l'hiver) dur dur ! 

#4 : Mes copains et les sorties 



J'essaye de me laisser du temps dans le weekend principalement le samedi soir pour voir mes potes, sortir, me changer les idées et profiter ! Je pense qu'il ne faut surtout pas se couper du monde et savoir décompresser ! 
Pour cela j'essaye d'avoir fait mon travail en semaine et ou le samedi dans la journée ! 

#5: Le blog 

Vous l'aurez remarqué j'ai du mal à être ponctuelle et j'avoue passer de moins en moins de temps sur mon blog que j'aime temps, mais vous l'aurez compris cette année est décisive et je ne peux la louper. Pour le moment j'arrive encore à m'en sortir avec mes deux articles semaine mais ce n'est pas toujours facile surtout pour la rédaction je n'arrive pas a prendre de l'avance et tout mes articles sont donc fait sur le moment ou du moins dans la journée quand j'ai besoin de reprendre des choses 




J'arrive a tout faire pour le moment et je suis assez fière j'espère que cela perdura tout au long de l'année 

Je vous laisse avec mon emploi du temps :) 
Et toi quelle est ton organisation ? Quels sont tes conseils ? 




A bientôt pour un prochain article, 
Bisous Bisous 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot :)