01 mai 2014

# 27 : Paris is magic

Hello Hello, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article que l'on pourrait considérer comme un vlog, en effet je vais vous parler de ma petite virée à Paris. Attention article blablabla très très long !
Tout commence mardi matin à 8h dans le train direction Paris pour deux jours avec ma maman, au programme shopping, spectacle et exposition. 


Depuis ma Franche Comté Natale et plus particulièrement Belfort, il faut 4h en intercité pour se rendre jusqu'a Paris, je vous laisse faire le calcul 8 + 4 = 12h. 
Et la je vous propose un premier bon plan, si vous vous trouvez dans le 9ème arrondissement je vous conseil d'aller chez Hugo, en semaine le menu du midi (plat du jour + dessert au choix) vous reviens à 15 euros. C'est dans une ambiance agréable et accueillante que le chef vous propose un plat du jour et autres suggestions en plus de la carte. Au menu mardi, une cuisse de poulet avec un riz pilaf et petit pois sauce au miel et à la crème, autant vous dire que c'était un vrai délice, un plat très cuisiné, pleins de saveurs. Et pour le dessert quoi de mieux qu'un café gourmand avec un vrai bon café et un assortiment de mini dessert maison vraiment délicieux. 


Nous sortons du resto et il est l'heure d'aller poser tout nos bagages à l'hôtel (ouf parce que c'est lourd quand même). Pour ma maman et moi ce sera une nuit au Gat Folies, juste en face des Folies Bergères, et donc idéalement situer, proche des grands boulevards, stations de métro... Une chambre un peu petite mais très bien agencée, et surtout propre (le plus important). Et surtout un petit déjeuner copieux et très varié (pain, toast, crêpes, croissant, fruit, yaourt, fromage, sandwich, boissons chaudes...).



Après avoir déposé nos affaires direction les Champs Elysées pour un peu de shopping, et flâner sur cette belle avenue. Les parisiens ayant repris les cours, ce fût un vrai plaisir de se balader, imaginer ne pas faire de queue pour aller chez Abercrombie sans un faire 1seconde de queue, pouvoir naviguer dans les magasins sans être serré comme des sardines. Le temps fut au RDV jusqu'à la fin de l'après midi et il s'est mis à pleuvoir :'(.



Petite surprise de ma maman elle m'a emmené chez Nails Paris dans le 16ème arrondissement pour un soin des mains accompagné d'une petite manucure (vernis OPI et Essie ce qui est plutôt positif). Commençons par les points négatifs, le salon est vraiment pas très grands, et la proximité entre les différents clients est assez importante. Ensuite les employées sont toutes asiatiques (je n'ai rien contre les asiatiques) et ne parlent pas beaucoup français (elles connaissent quelques mots). Ce que j'ai trouvé un peu gênant c'est que pendant qu'elle s'occupe, de vos mains (ou pied) elles discutent entre elles et rigolent (et bien sur toi petite française tu ne comprend rien). Passons aux points positifs, tout d'abord les vernis de qualités (OPI/ Essie), une offre large (manucure, vernis semi/permanent, soins des pieds...). A chaque nouvelle cliente, un nouveau kit stérile, les filles qui s'occupent de vous sont très professionnelles et travaillent avec des gestes précis, doux et sans "blessures". Pour diminuer le temps de séchage un bar avec des sèches mains et pieds sont utilisés, et durant cette attente un massage (sans supplément) vous est proposé (ce qui est plutôt agréable). En conclusion pour 30 euros vous repartez avec de jolies mains, un joli vernis et détendu grâce au massage.  ( Article sur Nails Paris).


Retour rapide à l'hôtel, pour ce changer car ce soir au programme, LA BELLE ET LA BÊTE :D, voila je suis de nouveau un ptit n'enfant !  Le spectacle se joue au théâtre Mogador, dans le 9ème arrondissement juste a côté des Galeries Lafayette, après un passage express chez Exki, afin de nous remplir le bidou de bonnes petites choses naturelles, nous prenons place au théâtre et attendons le début du spectacle. Et là, la magie opère, l'histoire respecte bien le dessin animé que tout le monde connaît, les décors sont impressionnants, des costumes magiques, les acteurs/chanteurs excellents, un jeu parfait, une mise en scène elle aussi parfaite pour 2h30 de spectacle, un véritable retour en enfance. Bref vous l'aurez compris j'ai adoré ce spectacle qui est aussi bien pour les petits que pour les grands. Nous avons même eu la chance d'avoir dans le rôle de la Bête Vincent Niclo qui est présent que sur 25 représentations. 

Retour au lit pour un bon gros dodo après cette longue journée ! Et demain un programme tout aussi chargé nous attends ! Réveil et petit-dèj puis départ pour cette nouvelle journée. 






Premier point du programme, une magnifique exposition au grand palais dans la 8ème arrondissement (vous savez ce bâtiment avec la magnifique "coupole" en verre), juste à côté des Champs Elysées.


 Il s'agit de l'exposition Mapplethorpe, c'est une rétrospective des travaux du photographe, cette dernière réunit environ 250 photographies. Si vous ne connaissez pas ce dernier c'est un photographe américain qui est plutôt connu pour ses nus masculins, ses portrait en noir et blanc, et ses fleurs. Il voyait et envisageait la photographie comme une façon de sculpter. Les photos sont d'une qualité impressionnante, et leur composition est tellement bien pensée, sans parler du physique des modèles qui est parfait. Attention certaines photos peuvent cependant choquer les plus jeunes et il me semble que l'exposition est interdite au moins de 18ans, le photographe étant parfois à la limite de la pornographie (artistique néanmoins) !



Puis direction le centre commercial Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement, en ayant entendu parlé plusieurs fois sur la blogosphère, il était presque évident d'y aller, après une pose repas chez Cojean, nous découvrions ce centre à l'architecture incroyable, et la passerelle impressionnante qui relit les deux parties du magasin. Et contrairement a toutes les bloggeuses qui on testé et adoré, je n'ai pas apprécié plus que ça se centre, qui propose quand même plus d'enseignes de "prestige" (budget d'étudiante) ou alors pas du tout adapté à ce que j'aime porter (bon ok on trouve quand même Séphora, Zara, Mango et H&M) mais pas besoin d'aller jusque là pour trouver tout ça !



Et enfin pour terminer cette belle et longue journée retour vers le quartier Rivolis, passage chez Colette (une tradition) et retour vers les grands magasins pour le traditionnel tour aux Galeries Lafayette, ou j'ai pu découvrir la collection TopShop en collaboration avec Kate Moss, de jolies pièces mais pas forcément abordable pour une petite étudiante comme moi. Petite pause Starbucks et retour à la gare pour rentrer à la maison ! 

Et bien comment dire, le train c'est magique (et encore plus si on prend le TGV), se réveiller à Paris et se coucher à Belfort (dixit ma maman), après deux jours intenses mais magnifiques, maintenant retour à la réalité et aux révisions !
A si déception de ces deux jours la palette Narsissist de chez Nars est introuvable, je vais pleurer je crois !



A bientôt pour un prochain article, 
Bisous Bisous 



#Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot :)